Titre : | Comment les émotions viennent aux enfants ? Et pourquoi les compétences émotionnelles sont la clé de leur épanouissement et de leur réussite scolaire |
Sous-type de document : | Ouvrage |
Auteurs : | E. Gentaz |
Editeur : | Paris : Editions Nathan |
Année de publication : | 2023 |
Format : | 126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-249319-9 |
Langues : | Français |
Thématique : | D1 (Compétences psychosociales) |
Résumé : | Comment se construisent les émotions de l’enfant, sa capacité à les identifier, à reconnaître celle des autres, à les réguler ? Comment se mettent en place de telles compétences ? Et en tant que parents, comment aider son enfant à les développer ? Cet ouvrage pour les parents, mais aussi les professionnels, vient éclairer ces questions en définissant les émotions et en expliquant leur mécanisme. Il propose ensuite des stratégies et des pistes éducatives pour accompagner les émotions de l'enfant et favoriser le développement des compétences émotionnelles : attitudes parentales, méditation de pleine conscience, activités sportives et ludiques... |
Mots-clés : |
Thésaurus Géographie FRANCEThésaurus Termes ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; COMPETENCE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPORTEMENT ; CONNAISSANCE ; DEFINITION ; EDUCATION ; EMOTION ; ENFANT ; GESTION ; MECANISME NEUROBIOLOGIQUE ; METHODOLOGIE |
Exemplaires :
Localisation | Cote | Support | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
IREPS44 | 3AEMO.2 (7) | Livre | Prétable | Disponible |
IREPS72 | 3A.4(13) | Livre | Prétable | Disponible |
IREPS85 | 03A.30 (01) | Livre | Prétable | Emprunté |
Les utilisateurs ont aussi emprunté
Les enfants volcans | Leroux-Boudreault, A. |
Le vide | Llenas, A. |
Fantastique Moi calme sa colère | Couture, N. |
Le code social | Barriault, L. |
Le grand livre du jeu des émotions | Guérin, S. |
Ronchonchon | Courtot, B. |