Résumé :
|
Les jeux d'évasion grandeur nature, aussi appelés "escape games", sont l'un des phénomènes ludiques de ces dernières années. Cette activité qui invite à entrer dans la peau d'un enquêteur, d'un aventurier... consiste à s'échapper d'une salle en moins d'une heure. Pour cela, les participants doivent dénicher des indices, manipuler des objets insolites, résoudre des énigmes, déjouer des pièges... tout en faisant preuve de logique et de cohésion. Pensé pour les animateurs, cet ouvrage de 84 pages propose en introduction des conseils pratiques afin que les professionnels de l'animation découvrent les grands mécanismes de ces jeux. Il présente trois escape games clés en main, conçus pour trois tranches d'âge différentes. Les 6-9 ans, les 10-13 ans et les plus de 14 ans. De nombreuses ressources à télécharger complètent cet ouvrage : une carte mentale de chaque escape game, des échantillons sonores, les documents à remettre aux joueurs comme les puzzles, les énigmes, etc.
|