Titre : | Cancer et inclusion (2018) |
Sous-type de document : | Article/Revue |
Auteurs : | E. Dugas, Coordinateur |
Dans : | La Revue de Santé Scolaire et Universitaire (N°51 Mai-Juin 2018) |
Format : | pp. 7-23 |
Langues : | Français |
Thématique : | A11 (Education santé en milieu scolaire) |
Résumé : | La maladie engendre maintes représentations chez les individus selon les sociétés et cultures d'appartenance. Celles liées au cancer font souvent appel à des représentations anxiogènes, négatives mêlées à un sentiment d'impuissance. La méconnaissance conjuguée parfois à l'incertitude du lendemain jette un voile opaque entre la personne et son projet de vie, son bien-être et bien-devenir. S'il existe encore bon nombre d'obstacles, des recherches, projets, dispositifs et programmes éducatifs innovants (ancrés au cœur des politiques publiques) légitiment des espoirs à projeter pour une école ou une université inclusive. |
Mots-clés : |
Thésaurus Géographie FRANCEThésaurus Termes ADOLESCENT/JEUNE ; COPING ; PATHOLOGIE ; PRISE EN CHARGE ; REPRESENTATION DE LA MALADIE ; SCOLARITE ; STRESS ; TUMEUR |
Mots-clés libres : | INCLUSION |
Exemplaires :
Localisation | Cote | Support | Statut | Disponibilité |
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IREPS44 | RSSU(51/18) | Revue | Prétable | Disponible |
IREPS49 | SSU (51/18) | Revue | Prétable | Disponible |
IREPS72 | RSSU72#51 | Revue | Prétable | Disponible |