Titre : | Utilité de la carte conceptuelle dans le suivi éducatif de patients au sein d'un pôle de prévention et d'éducation du patient (2012) |
Sous-type de document : | Article/Revue |
Auteurs : | C. Marchand ; B. Amory-Rébérot ; M. Van der Schueren Etévé ; N. Proust ; L. Ruelle ; J.-M. Taupin ; R. Gagnayre |
Dans : | Education Thérapeutique du Patient (Vol. 4, N°1 Juin 2012) |
Format : | pp. 31-40 |
Langues : | Français |
Thématique : | N1 (Education du patient (Généralités)) |
Résumé : | Cet article a pour objectif d'explorer l'intérêt de l'utilisation de la technique de la carte conceptuelle dans le cadre d'un suivi éducatif pour aider le patient et les soignants/éducateurs à identifier les nouveaux besoins éducatifs et par conséquent inscrire le suivi éducatif dans un équilibre entre la perspective du patient et l'orientation éducative donnée par le soignant. |
Mots-clés : |
Thésaurus Géographie FRANCEThésaurus Termes BESOIN ; CARTE CONCEPTUELLE ; DIAGNOSTIC ; EDUCATION DU PATIENT ; PATHOLOGIE CHRONIQUE |
Exemplaires :
Localisation | Cote | Support | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
IREPS44 | ETP(1/12) | Livre | Consultation sur place |